• Le 10 novembre 2021
    Campus Tertre
    Faculté de Droit et des Sciences Politiques -  Amphi B
  • de 17h à 19h

Guillaume SANSONE et les Professeurs Isabelle DESPRÉS et Charles-Édouard BUCHER ont le plaisir d’accueillir pour la cinquième conférence-débat du cycle « Justice et professionnels du droit », François Molinié, président du Conseil de l'Ordre des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation.

Monsieur François Molinié interviendra sur les thèmes suivants :
  • L'avocat au Conseil d'État et à la Cour de Cassation (office, voies d'accès et formations)
  • Les réformes du Conseil d'État et de la Cour de Cassation

Biographie de Monsieur Molinié :

François Molinié Diplômé de l’Université Panthéon-Assas, François Molinié a été avocat au barreau de Paris avant de devenir avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation. Ancien premier secrétaire de la conférence du stage des avocats aux conseils, il est aujourd’hui associé au sein de la société d’avocats Piwnica & Molinié.

Vice-président de la Société de législation comparée, il participe régulièrement à des colloques et conférences. Récemment, il a été membre de la Commission de réflexion sur la « Cour de cassation 2030 ».

Depuis le 1er janvier 2021, et pour 3 ans, il est le Président de l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation.