Doctorat

Si vous êtes candidat à une thèse au sein de l' IRDP, vous devez au préalable trouver un directeur de thèse qui accepte de vous encadrer. Veuillez envoyer par mail à l'IRDP une lettre de motivation et un C.V. en précisant le domaine ou le sujet de thèse qui vous intéresse.

A réception de ces éléments, nous transmettrons votre courrier aux enseignants concernés.

Après accord d'un enseignant, vous devez constituer un dossier de candidature. Vous trouverez toutes les informations sur le site de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Nantes à l'adresse jointe :

Pour trouver des informations complémentaires, vous pouvez  consulter la rubrique "formation des docteurs" sur le site de l'Université de Nantes et également consulter  le site de l'école doctorale  DEGEST

ATTENTION : la clôture des inscriptions et des réinscriptions est fixée au 31 octobre

Institut de Recherche en Droit Privé - 2013